Appeler
+33 9 84 43 84 58
Contact
bonjour@septem-paris.com
· · Commentaires

Alice Cheron, fondatrice des fugues italiennes

· · Commentaires
Pour cette nouvelle conversation du Septem Club, je reçois Alice Cheron.

Alice, c’est la plus Italienne des Françaises. Après avoir grandi en France et démarré sa carrière en communication, elle a déménagé à Florence il y a 10 ans.

Depuis, elle est devenue une véritable ambassadrice de ce qu’elle appelle l’ « Italian Joie de Vivre ».

Sur son site, « alidifirenze », et sur son compte Instagram qui porte le même nom, elle raconte cet « art de vivre » à l’italienne. Elle fait voyager et elle fait aussi beaucoup rire, notamment avec ses vidéo « Dolce Folia », dans lesquelles elle traite de sujets tel que la belle-mère italienne, le café à l’italienne, la conduite à l’italienne… En incarnant à chaque fois ses personnages, perruques et déguisements l’appui.

Plus récemment, elle a commencé à organiser des fugues. Les fugues, ce sont des weekends où des femmes se joignent à elle pour une parenthèse hors du temps, lorsque leur quotidien déborde. Sa façon à elle de les aider à « reprendre le pouvoir », en quelque sorte.

Elle a même écrit un livre sur le sujet, « l’appel de la fugue », qui parait en septembre.

Dans cet épisode, Alice parle notamment de son début de carrière en communication, de son déménagement en Italie et de son quotidien là-bas aujourd'hui, de la manière dont sont nées les fugues et de ses clés pour établir un équilibre vie pro - vie perso.

Ecoutez, commentez, prenez le pouvoir.

L'épisode est disponible sur : Apple Podcast  •  Soundcloud  •   Spotify  •  Deezer

Pour suivre Alice : Instagram