12 May 2021 |

Eleonora Galasso, autrice et conférencière

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Eleonora Galasso.

Avec son délicieux accent italien, son œil pétillant d’intelligence, sa générosité et son sens de l’humour désarmants, il est difficile de ne pas aimer Eleonora instantanément.

Eleonora a commencé sa carrière en tant que journaliste à la radio italienne avant de « tomber dans la gastronomie » selon ses mots et de faire toutes sortes de choses pour unir les gens par la nourriture... Une manière certaine, selon elle, de les rendre heureux.

Sa dernière pierre à cet édifice, c’est un livre qui s’appelle « Ma Grossesse Plaisir », dans lequel elle propose des recettes de cuisine autant que des conseils pour accompagner les femmes aux différentes étapes de leur grossesse et au-delà... En s’écartant allègrement - avec toute la liberté qui la caractérise - des discours stéréotypés que les femmes qui traversent cette période bouleversante de leur vie ont l'habitude d'entendre.

Dans cet épisode, Eleonora parle également de l’évolution de son rapport à son corps et de la manière dont elle envisage la maternité.

Et elle raconte notamment la façon dont elle écrit sa vie au petit matin de chaque journée, au sens propre comme au sens figuré.

Ecoutez, commentez, prenez le pouvoir.

 

L'épisode est disponible sur : Apple Podcast  •  Soundcloud  •   Spotify  •  Deezer

Pour suivre Eleonora : Instagram

Crédit photo :  Zoé Fidji

0 commentaires