15 Dec 2020 |

Marion Lagan, professeure astrologue

Dans ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Marion Lagan.

Marion se présente comme une "professeure astrologue"... Un titre qui laisse entrevoir l’éclectisme de son parcours.

Après des études de lettres et de japonais, un déménagement au Japon et puis un deuil de ce pays avec lequel, selon ses mots, « la rencontre ne s’est pas faite », elle est retournée à l’école.

Elle a fait HEC, puis du marketing chez L’Oreal, puis a travaillé à la création de la personnalité d’Alexa chez Amazon, où elle est arrivée dans le cadre d’une histoire improbable.

Dans cet épisode, Marion raconte ce parcours et la transition avec ses métiers d’aujourd’hui. Elle est aujourd’hui professeure d'anglais et astrologue et vous pourrez la retrouver derrière le compte instagram @astrolettres, où elle conjugue ses différentes passions.

Ensemble, nous avons discuté en détails d’astrologie et de voyance, que l’on confond régulièrement.

Ecoutez, commentez, prenez le pouvoir. 

 

Sur son parcours :

« J’ai écrit un message à Amazon pour leur dire à quel point j’adorais la Kindle et ce qu’ils devraient améliorer à mon avis sur la manière dont ils proposaient notamment les recommandations. Ils m’ont contactée pour me proposer de venir passer des entretiens chez eux. A l’époque, je n’avais pas du tout l’image d’Amazon - comme parfois maintenant - comme le grand méchant loup. Je me disais « super, c’est de la tech, c’est nouveau, ça va me permettre de trouver un peu plus ce que j’ai envie de faire », car je n’étais toujours pas fixée. J’ai eu l’occasion de participer au projet Alexa (leur assistante personnelle artificielle) et à la création de sa personnalité. »

Sur la création d’Astrolettres :

« Je me suis dit que dans un monde où il est difficile de trouver du sens, où nos échelles de valeur sont en train d’être remises en question, où la logique, le cartésianisme ne fonctionnent plus, ou en tout cas pas que, l’astrologie te donne une interprétation. Je me suis dit : qu’est-ce qui n’existe pas ? Pourquoi ne pas amener les gens qui aiment la littérature vers l’astrologie et vice versa. Et j’ai ouvert Astrolettres ! »

Sur l’équilibre vie pro-vie perso :

« Je n’ai pas vraiment d’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle mais j’y travaille. Et j’y travaillerai longtemps parce que quand on fait ce que l’on aime, quand on a la chance de travailler dans des domaines qui nous passionnent, c’est compliqué d’arrêter et pourtant il faut s’aménager du temps. On ne peut pas être aussi bon, on ne peut pas être aussi créatif si on n’a pas du temps juste pour buller. »

Sur la notion de prendre le pouvoir :

« Prendre le pouvoir, c’est partager. Surtout quand on a la chance d’être né.e avec un certain privilège. Je pense que c’est important de trouver un moyen de te dire que « mon pouvoir grandit en le partageant ». Prendre le pouvoir, c’est le partager avec les autres autant que possible ! »

L'épisode est disponible sur : Apple Podcast  •  Soundcloud  •   Spotify  •  Deezer

Pour suivre Marion : Instagram

0 commentaires