Contact
info@septem-paris.com
· · Commentaires

Septem Girl - Alexia Jane Hebet

· · Commentaires

Alexia est la fondatrice et directrice artistique de la marque de lunettes de soleil Frēda Banana. Elle porte la combinaison Mardi.
Vous pouvez suivre Alexia ici et Frēda Banana .

Ton parcours en quelques mots :
Je m’appelle Alexia Jane Hebet. Je suis née et j’ai grandi à Paris. A 19 ans, j’ai décidé de déménager à New York, où j’ai vécu pendant 6 ans. A cet époque, j’ai vécu une expérience incroyable au festival Burning Man, qui m’a inspiré la marque de lunettes de soleil Freda Banana, dont je suis la créatrice. J’ai ensuite déménagé à Londres, où je vis actuellement.

La décision dont tu es la plus fière au niveau pro ou perso :
Avoir pris un break pour partir seule au Cambodge pendant 1 mois et demi pour y travailler dans un orphelinat. J’y ai soigné et appris l’anglais à des enfants en bas âge. Cette expérience m’a permis de sortir de mon cocon, d’être plus reconnaissante pour les choses que j’ai et de vivre quelque chose de personnellement très enrichissant.

Le plus gros challenge auquel tu as du faire face et la manière dont tu l’as affronté :
Mon déménagement à New York, seule, lorsque j’avais à peine 19 ans. C’était une grande chance de pouvoir le faire, mais c’était aussi un grand challenge pour moi de me retrouver seule dans cette grande ville où j’avais tout à construire : une carrière, une vie perso, de nouvelles habitudes… Loin de tout, 2 années se sont écoulées avant que je m’y sente réellement à l’aise.

Tes moteurs dans la vie :
Mon boulot d’abord. Il a pris une place très importante dans ma vie tout simplement parce que je l’adore. Il n'y a pas un matin où je traine des pieds pour y aller. Et puis il y a l’amour. Je suis une grande amoureuse de l’amour.

Une femme qui t’inspire :
Ma grand-mère. Parce qu’elle a encore 25 ans dans sa tête mais la sagesse d’une femme de son âge et qu’elle a toujours les mots adéquats.

Le plus gros challenge pour les femmes aujourd’hui, c’est :
Travailler en harmonie avec les hommes. C’est triste qu’encore aujourd’hui il soit si difficile de se faire respecter dès le départ par les hommes dans les relations d’affaires.

Les sept mots de la fin :

  1. Un jour de la semaine : lundi
  2. Une odeur : Carnal Flower de Frederic Malle
  3. Une émotion : l'amour
  4. Une chanson : "Juste une mise au point" de Jackie Quartz
  5. Un livre : "Just Kids" de Patti Smith
  6. Un film : 37°2 le matin
  7. Un compositeur : Ludovico Einaudi

Crédit photo : Stéphanie Smith