Contact
info@septem-paris.com
· · Commentaires

Septem Girl - Constance de Schompré

· · Commentaires

Constance est la fondatrice de Mumday Mornings. Elle porte la combinaison Midi.
Vous pouvez la suivre ici

Raconte-nous…
 
Ton parcours en quelques mots :
Ancienne avocate, j’ai décidé de changer de vie et de mettre ma robe au placard pour prendre un autre chemin lorsque la même année je me suis mariée et je suis tombée enceinte de mon premier.
Au début la route était sombre, les chemins sinueux, je ne voyais pas trop où j’allais. Mais j’entreprenais… J’avançais avec détermination et passion.
Je fais ce que je suis : j’aime trop la vie, je suis sportive, je me passionne pour l’alimentation bio et saine, je ne mange pas de viande, je suis super rigide sur l’alimentation que je donne à mes kids, j’aime découvrir de nouveaux endroits qui me parlent, j’adore la déco pour avoir baigné dans ce milieu depuis mon plus jeune âge, j’aime aussi TROP les chaussures et ma garde-robe prend une pièce entière chez moi. Enfin, je suis maman de deux blondinets : les babychous.
Via mon webzine Mumday Mornings et ma page Instagram je partage un peu tout ça : qui je suis, ce que j’aime. J’ai lancé une collection de vêtements pour toute la famille que je continue de développer et je continue à partager des bons plans avec ma communauté de mamans (pour la plupart ;-)).

Ton plus grand accomplissement au niveau pro ou perso :
Je suis fière de ce que j’ai créé depuis 2 ans en ne partant de rien… Quand j’ai lancé des totebags sur mon e-shop et qu’en 48 heures les 500 pièces ont été vendues, j’ai ressenti une grande satisfaction. Oui oui, cela s’appelle de l’autosatisfaction.
Quand je croise des femmes dans la rue avec mes vestes, mes sweats et mes tee-shirts, cela me fait vraiment quelque chose. Cette sensation est pour moi un grand grand grand accomplissement.

Le plus gros challenge auquel tu as du faire face et la manière dont tu l’as affronté :
Quand tu es maman, femme et mère à la fois, la vie est un challenge chaque jour.


Tes moteurs dans la vie :
Les autres. L’autre. Les gens. J’aime les gens, les relations humaines, les rencontres, le partage. La vie a besoin d’être partagée à deux, à 10, à 1.000… On se nourrit des autres, leur parcours, leurs expériences, leurs qualités, leurs défauts, leurs malheurs, leurs bonheurs… L’autre est un moteur.
 
Une femme qui t’inspire :
Ma maman. Elle m’a longtemps inspiré pour son dévouement, sa force et son courage.
 
La femme que tu veux être :
Je suis aujourd’hui épanouie professionnellement et je me sens vraiment bien… Mais j’ai beaucoup beaucoup d’énergie, mes proches le savent, et plusieurs cordes à mon arc. J’aurais envie de vivre dix vies pour pouvoir faire tout ce que je veux et ce que j’aime.
Je voudrais transmettre cette énergie… Je rêve de suivre une formation de coaching personnel à la rentrée pour ensuite pouvoir coacher les autres, une sorte de coach de vie, afin d’aider ceux dans le besoin à voir la vie du bon côté et le beau côté des choses.
 
Le plus gros challenge pour les femmes aujourd’hui, c’est :
Concilier sa vie pro et sa vie perso, être à la fois une mère parfaite, une épouse modèle et une femme épanouie.

Tes pistes pour l'affronter ?
Accepter que la perfection n’existe pas, accepter que de temps en temps on n'arrive pas, qu’on ne peut pas tout faire et que c’est ainsi. Après l’avoir accepté, il faut prioriser.

Les 7 mots de la fin :

  1. Un jour de la semaine : lundi
  2. Une nuit : celle où mon amoureux m’a demandé en mariage
  3. Une ville : Milan
  4. Une odeur : le jasmin étoilé
  5. Une qualité : la persévérance 
  6. Un film : Call me by your name
  7. Une chanteuse : Juliette Armanet

Crédit photo : Stéphanie Smith