Emilie Bouguereau
Emilie est artiste.
Elle porte la robe La Talentueuse.
Vous pouvez suivre Emilie ici.
Raconte-nous…
Ton parcours en quelques mots :
J'ai 30 ans, je vis à Paris et je suis artiste. Après des études de stylisme, j'ai travaillé pour des créateurs français de maroquinerie. Mon expérience m'a aidée à prendre conscience que pour m'épanouir pleinement, je devais consacrer ma créativité à mon univers. Je me suis donc lancée à mon compte et je peins des aquarelles et des pièces uniques de porcelaine décorées à la main.
Ce moment où tu as « pris le pouvoir » sur ta vie :
Ce moment précis, il y a deux ans. J'avais déménagé, j'ai arrêté de travailler en maroquinerie et me suis mise à dessiner pour moi. Un nouveau départ. Beaucoup de choses ont changé à ce moment-là.
Le plus gros challenge auquel tu as du faire face :
Mon affiliation à la maison des artistes ! haha
Tes moteurs dans la vie :
Mes moteurs dans la vie sont mes rêves, mes aspirations. Pour pouvoir en réaliser un certain nombre, il va falloir m'en donner les moyens. Mais, pour être honnête, l'avantage de vivre de sa passion, c'est qu'il n'est pas très difficile de trouver la motivation.
Une femme qui t’inspire :
Je suis assez fascinée par Frida Kahlo, sa volonté d'émancipation alors que la société mexicaine à l'époque était encore très machiste. Dans une scène du film de Julie Taymor, Salma Hayek jouant Frida, invite une femme à danser un tango sous les regards amusés ou réprobateurs. Provocatrice, impérieuse, la scène est sublime. Elle voulait le plaisir et la liberté, c'est une soif qui me parle.
La femme que tu veux être :
Question difficile, je n'ai pas de réponse figée mais je pense être dans la bonne direction.
Pourquoi as-tu choisi d’incarner cette pièce de la collection en particulier ?
J'ai choisi la robe car je favorise de plus en plus les pièces sobres et indémodables. Le tissu est doux, la robe est bien coupée. Je suis sûre de ne pas m'en lasser.
Les 7 mots de la fin :
- Une couleur: jaune
- Un rêve : voler
- Une émotion : la joie
- Un citation : "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été", Albert Camus
- Un modèle : Saint-Exupéry
- Une qualité : la générosité
- Une odeur : celle de mon doudou (Oui encore. À 30 ans...)
Crédit photo : Chloé Bruhat
Laissez un commentaire