Contact
info@septem-paris.com
· · Commentaires

Septem Girl - Sarina Lavagne

· · Commentaires

Sarina est la fondatrice de Prescription Lab.
Elle porte la combinaison Dimanche de la Troisième Semaine.
Vous pouvez suivre Sarina ici et Prescription Lab ici. 

Raconte-nous… 
  
Ton parcours en quelques mots :
J’ai commencé par un parcours classique : école de commerce et 15 ans dans le marketing Cosmétiques pour de grands groupes. J’ai adoré mon rôle de développeur : regarder les femmes, anticiper les tendances, les matérialiser dans des produits de beauté qui les aident à se sentir plus belles.
J’ai ensuite pris un virage plus mode en 2008 en reprenant mes études à l’Institut Français de la Mode qui a boosté ma créativité et puis un 2e virage en start-up qui m’a piquousée au digital, sa rapidité, l’échange constant avec sa communauté, les talents fous qu’on peut croiser.

Ce moment où tu as « [re]pris le pouvoir » sur ta vie :
En lançant Prescription Lab ! J’ai eu la chance de créer la marque qui me ressemble, facile à utiliser, naturelle, avec une équipe de choc. Je travaillais pour une belle marque de luxe mais ce n’était pas moi, j’avais peu de liberté. J’aime quand ça va vite, quand on fait bouger les lignes. J’ai lancé Prescription Lab, son concept et son business plan quand j’étais enceinte. Cela m’a rendu hyper réceptive au besoin de cosmétiques clean, que tu peux commander facilement de chez toi. La marque est créée avec nos labos de l’est parisien. Avec l’équipe nous recherchons les ingrédients les plus efficaces, on échange nos tips beauté, nos adresses cools et nos marques fétiches. On teste tout.

Le plus gros challenge auquel tu as du faire face : 
La reprise du boulot après la naissance. J’avoue ça a été très dur, ma petite avait seulement 2 mois mais on comptait sur moi…Entre le manque de sommeil et la pression d’une boite à lancer…Je me suis dis que c’était une opportunité de fou et que ma petite serait fière de sa maman plus tard. Je l’ai fait pour nous deux.

Tes moteurs dans la vie : 
Mon chéri que j’admire et qui me booste, ma fille qui est un rayon de soleil, et mes amis qui sont cultivés, drôles et cools. 

Une femme qui t’inspire : 
Michelle Obama. Je l’ai écoutée à son talk parisien, tellement énergisant. Elle n’est pas issue du sérail, a su trouver la place juste auprès de son mari, ni faire-valoir, ni bras armé. Elle a une belle carrière derrière elle et délivre un message d’empowerment qui fait du bien.

La femme que tu veux être :
Moi, en plus sereine !

Le plus gros challenge pour les femmes aujourd’hui, c’est :
Oser faire et surtout faire connaître ce qu’elles ont réalisé. Souvent, les femmes font dans l’ombre et ne réclament pas leur part de lumière sur les projets.

Tes pistes pour l'affronter :
Mettre les femmes que nous admirons en avant dans notre magazine Le Prescripteur et dans nos réseaux sociaux. Mettre en avant notre Dream Team sans qui rien n’est possible.

Les 7 mots de la fin :

  1. Un jour de la semaine : samedi matin… La joyeuse perspective d’avoir tout le week-end pour profiter de ma famille et de mes amis
  2. Une ville : New York, toujours magique, j’y vais tous les 2 ans pour un shoot d’énergie
  3. Une odeur : les aiguilles de pins chauffées par le soleil en été
  4. Un modèle : Rosa Park, car dire non c’est le début du changement
  5. Une émotion : le bonheur, qu’il faut cultiver
  6. Une citation : « Qui n’a pas d’imagination, n’a pas d’ailes », Mohamed Ali
  7. Un livre « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola-Estés, sur le féminin magique et sauvage

Crédit photo : Rudy Ossona