Contact
info@septem-paris.com
· · Commentaires

Ma prise de pouvoir #1 - Alix

· · Commentaires

Tout au long de l'année, racontez-moi vos histoires de [re]prise de pouvoir sur Instagram (avec le #septemgirl) ou par mail (à info@septem-paris.com), en quelques mots accompagnés d'une jolie photo.

Le premier jour de chaque mois, je partage l'histoire de l'une d'entre-vous, qui reçoit une pièce de la collection pour la remercier d'inspirer les autres.

La première de ces #septemgirls un peu particulières, c'est Alix.



La prise de pouvoir d’Alix, c’est…

« Le jour où, après un terrible burn out, j'ai créé mon agence, puis ma boutique. Déterminée. 

Après huit ans de travail acharné, mon corps a dit stop. Migraines, crises d'angoisse à répétition, je n'ai plus été capable, un jour, de me présenter à mon bureau. 

Contrainte de m'écouter enfin, je décide que cette énergie, qui a toujours fait ma force, doit être employée à ma propre structure. Et non plus à celles des autres.

J’étais complètement effondrée, mais en même temps si déterminée à retrouver ma liberté. J’ai su que cette liberté m’était primordiale.

Je me suis sentie comme si j’avais donné un grand coup de pied au fond de la piscine, et que maintenant je pouvais respirer.

En 2015, je crée à 27 ans, Studio A, une agence d’architecture d’intérieur. Puis, trois mois plus tard, Dealeuse, une boutique galerie qui mêle antiquités, décoration et pièces de créateurs. 

Avoir mes propres projets d’architecture d’intérieur et allier ma deuxième passion, celle de chiner, a été un vrai moteur. Chiner pour dénicher la perle rare et présenter mes trouvailles au sein de ma boutique ou les intégrer à mes projets, m’anime quotidiennement. 

Pour rien au monde je regrette ma vie d’avant et surtout d'avoir écouté mon corps ! 

Cette décision, "ce jour où", fait aujourd’hui de moi une personne heureuse et épanouie. Prendre le pouvoir sur sa vie ! »