Appeler
+33 9 84 43 84 58
Contact
bonjour@septem-paris.com
· · 1 commentaire

Ma prise de pouvoir #6 - Amélie

· · 1 commentaire

Tout au long de l'année, racontez-moi vos histoires de [re]prise de pouvoir sur Instagram (avec le #septemgirl) ou par mail (à info@septem-paris.com), en quelques mots accompagnés d'une jolie photo.

Au début de chaque mois, je partage l'histoire de l'une d'entre-vous, qui reçoit une pièce de la collection pour la remercier d'inspirer les autres.

La sixième de ces #septemgirls un peu particulières, c'est Amélie.

« J’ai une licence de droit à Assas et je suis diplômée de l’école de commerce l’EDHEC. J’ai brièvement travaillé en marketing digital dans l’industrie du luxe et en communication en agence, avant d’effectuer il y a quelques années un revirement pour réaliser mon rêve d’enfant : être comédienne.

J’ai alors repris pendant deux ans des cours de théâtre - que j’avais commencés aux Cours Florent plus jeune - au Studio Pygmalion et aux Ateliers du Sudden. En parallèle, j’ai eu des petits rôles dans des séries et des films mais je me suis aussi diversifiée : j’ai présenté une émission, j’ai écrit un premier roman (non édité à ce jour), je suis devenue illustratrice, j’ai travaillé en production éditoriale pour une grande chaîne de télévision...

Aujourd’hui, j’écris un deuxième roman, je suis illustratrice notamment pour une marque de vêtements connue, j’écris des chroniques que je tourne, je passe des essais et j’ai plein de nouveaux projets ! 

Ce qui m’intéresse, c’est de créer du contenu, de le porter, de l’incarner.
Je n’ai jamais été aussi volontaire qu’au moment où j’ai fait ce choix qui me ressemble beaucoup plus. 

Et, oui c’est la galère aussi parfois, comme pour tout le monde, mais galérer pour faire ce que l’on aime, c’est pas de la galère, c’est le jeu !

Depuis, rien n’est linéaire, tout est à inventer chaque jour, et je ne regrette en rien d’avoir choisi de faire ce qui me plait : créer. »

Vous pouvez découvrir les illustrations d'Amélie ici et la suivre .