Contact
info@septem-paris.com
· · Commentaires

Ma prise de pouvoir #7 - Amélie

· · Commentaires

Tout au long de l'année, racontez-moi vos histoires de [re]prise de pouvoir sur Instagram (avec le #septemgirl) ou par mail (à info@septem-paris.com), en quelques mots accompagnés d'une jolie photo.

Au début de chaque mois, je partage l'histoire de l'une d'entre-vous, qui reçoit une pièce de la collection pour la remercier d'inspirer les autres.

La septième de ces #septemgirls un peu particulières, c'est Amélie.

« Depuis toute petite, j’ai toujours été portée par une curiosité infinie. J’aime découvrir, imaginer, créer. Cependant, pendant mes années d'études, la facette « bonne élève » de ma personnalité a pris le dessus sur le côté imaginatif et créatif.

Après un cursus scolaire assez classique, un Master en ingénieur de gestion avec une spécialisation en Marketing management, il paraissait évident que je postule dans des multinationales ou des sociétés de conseil. Malheureusement, ou heureusement, les nombreux entretiens passés se sont soldés par des refus, chacun autour de la table se rendant finalement compte que je n’étais pas faite pour ce genre de métier.

Cet « échec » apparent m’a poussé vers une remise en question. J’ai décidé de partir seule pendant plusieurs semaines en Colombie pour prendre du recul. Je suis revenue de là plus motivée que jamais, consciente que ma place ne se trouvait pas dans une grande boîte.

Parallèlement à cela, je m’étais de plus en plus intéressée (grâce à différents stages et voyages) aux questions environnementales nécessitant des changements vers des modes de vie plus sains et plus responsables, prenant conscience aussi de l'énorme impact de l’alimentation sur notre santé et notre environnement. Simultanément, inspirée par les saveurs d’ailleurs, je me suis passionnée pour la cuisine, celle-ci m’offrant des possibilités de création infinies.

C'est aussi lors de ces voyages que j'ai découvert le granola. A mon retour, ne trouvant pas mon bonheur dans l’offre de granola proposée en Belgique, j’ai commencé à en cuisiner pour moi, pour ma famille et quelques amis. En Colombie, j’ai également rencontré deux Belges dans une ferme de permaculture où nous cuisinions du granola pour les volontaires. Elles m’ont proposé de poursuivre le voyage avec elles. Suite à cette rencontre s’enchaineront une suite d’événements qui ont tracé mon chemin jusqu’aujourd’hui. En effet, à mon retour, une des Belges m’a demandé de cuisiner pour les boxs petit-déjeuner proposées par une bonne œuvre. Les premiers sachets de GR’EAT granola étaient nés !

Parallèlement, j’avais trouvé un poste intéressant dans une start-up alimentaire. Au début, allier boulot avec un petit projet qui prend forme grâce au bouche à oreille ne fut pas évident ! Les premiers mois, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser le four (le soir et le week-end) de mon employeur de l’époque, travaillant également dans le secteur bio. Le garage de mes parents servait de stock.

De fil en aiguille, voyant que mes préparations de granola plaisaient, j’ai participé à quelques évènements jusqu’à être approchée par une première chaine de magasin bio. J’ai alors décidé de me lancer à 100% dans l’aventure GR’EAT. Aujourd’hui, c’est une équipe de 7 personnes qui œuvre pour la création et la production de recettes originales et de qualité dans notre atelier près de Bruxelles.

Le projet a pris un réel sens pour moi lorsque j’ai eu l’opportunité de mettre en place cette équipe qui m’inspire au jour le jour. GR’EAT granola a évolué d’un hobby personnel vers un projet d’équipe et de communauté qui m’offre une possibilité de création infinie, de liberté et de construction de soi à travers les autres.

GR’EAT granola connaît un quotidien aléatoire qui m’enchante, qui m’amène à repousser mes limites et me mène à de nombreuses rencontres enrichissantes. Ce projet m’a également permis d’allier ma passion pour la cuisine saine et savoureuse tout en construisant un projet durable.

Cette aventure est la preuve qu’il faut croire à la force et la beauté des rencontres individuelles et à la tournure qu’elles peuvent donner à notre vie. Si vous rencontrez une belle opportunité, saisissez-là ! Découvrir et vivre sa passion est une réelle chance. Il vaut mieux s’y perdre que de la perdre. »

Vous pouvez suivre GR'EAT granolici.