Contact
info@septem-paris.com

A propos

Septem

Septem, « 7 » en latin, est une marque de prêt-à-porter féminin spécialisée dans les combinaisons.

Septem, comme les 7 jours de la semaine. Les combinaisons Septem sont pensées pour accompagner les femmes au quotidien. Des femmes qui courent de rendez-vous de boulot en rendez-vous amoureux ou entre copines, sans avoir le temps de se changer et qui veulent se sentir au top en toutes circonstances.

Des combinaisons qui peuvent être portées dans un milieu professionnel exigeant, tout en mettant les femmes en valeur, de façon à ce qu’elles se sentent confiantes tout au long de la journée.

Force, féminité, liberté, audace. Les combinaisons Septem sont conçues à la fois comme des cocons et des armures, pour aider les femmes à se dépasser et se révéler. En un mot : prendre le pouvoir sur leur vie, afin de se façonner l’existence qu’elles désirent, quoi que cela puisse signifier pour elles.

Les combinaisons Septem sont imaginées à Paris et confectionnées dans les plus beaux tissus au sein d’un atelier familial à Porto, réputé pour son savoir-faire artisanal. Elles sont vendues exclusivement en ligne, sur le site de la marque.

 ___________________

Les Septem Girls

Pour incarner les combinaisons, Septem réunit des femmes qui sont des « Septem Girls » en ce qu’elles ont toutes pris le pouvoir sur leur vie à un moment donné, d’une manière ou d’une autre.

Nous espérons que leurs histoires vous inspireront et que vous prendrez conscience que vous aussi, avec un peu d’imagination… et une combinaison, vous avez tout ce qu’il faut pour y parvenir.

 ___________________

La fondatrice

A l’origine de Septem, une décision audacieuse : avocate en droit des affaires, je démissionne du jour au lendemain. Alors que se dessine la carrière dont j’avais toujours rêvé, cette rupture s’impose comme une évidence : je ne m’épanouis absolument pas.

Ce jour-là, je mets derrière moi 7 années d’études et 2 années de pratique dans un prestigieux cabinet américain.

C’est le grand plongeon. Osant assumer une passion de toujours pour la mode, je décide de lancer Septem le 7 septembre 2017.

 

Jessica Troisfontaine