Contact
info@septem-paris.com

A propos

Septem

Septem (« 7 » en latin, en référence aux 7 jours de la semaine) est une marque de prêt-à-porter que j’ai lancée à Paris en 2018 avec pour fil rouge une variation autour de la combinaison comme vêtement à porter par les femmes dans tous les instants du quotidien.

De mon métier d’avocate en droit des affaires, que j’ai quitté le 7 septembre 2017, je garde surtout aujourd’hui le goût du vêtement qui apporte de la force aux femmes pour leur permettre de « prendre le pouvoir » sur leur vie, peu importe ce que cela signifie pour elles.

Les combinaisons se sont naturellement imposées à moi comme outils d’empowerment des femmes.

Chaque collection est composée de 7 modèles, comme autant de jours de la semaine, complétés au fil de l’année par des capsules plus restreintes et en quantité limitée.

Confectionnées dans les plus beaux tissus au sein d’un atelier familial à Porto, les combinaisons Septem s’adressent à des femmes qui veulent convaincre autant par leur allure que par ce qu’elles sont et ont à dire. L’un sert l’autre, et pas l’inverse. C’est là toute l’importance d’un vêtement bien fait et agréable à porter : il doit se faire oublier.

Les collections Septem sont vendues exclusivement en ligne, sur l’e-shop de la marque.

 ___________________

Les Septem Girls

Pour incarner les vêtements Septem, je réunis des femmes qui sont des « Septem Girls » en ce qu’elles ont toutes pris le pouvoir sur leur vie à un moment donné, d’une manière ou d’une autre.

DJ, journaliste ou encore créatrice, la femme Septem a mille visages et une qualité commune, la détermination.

J'espère que leurs histoires vous inspireront et que vous prendrez conscience que vous aussi, avec un peu d’imagination… et une combinaison, vous avez tout ce qu’il faut pour y parvenir.

 ___________________

La Deuxième Semaine

Le 7 septembre 2018, soit un an jour pour jour après avoir mis un terme à ma carrière d’avocate, je lance le nouveau volet de Septem intitulé « La Deuxième Semaine ».

Une collection qui s’articule toujours autour de ma pièce phare, la combinaison, et qui mêle élégance des coupes, séduction assumée (dos nu suggestif, boutons pression qui s’ouvrent en un instant...) et fusion des codes masculins-féminins.

Pour compléter ce vestiaire pensé comme un semainier, aux combinaisons s’ajoutent deux pantalons.

Cette nouvelle histoire s’est construite avec l’objectif de proposer les combinaisons de tous les possibles... Des vêtements qui serviront à la fois de cocon et d’armure aux femmes qui les portent, pour les encourager à tout accomplir dedans.

 

Jessica Troisfontaine